Conditions générales de vente des billets d’avion
Billet d’avion 100% non remboursable : frais applicables en cas de demande de remboursement et/ou demande d’annulation.
De se présenter à l’aéroport 4 heures avant l’heure prévue du vol afin de disposer de suffisamment de temps pour l’enregistrement, le dépôt de vos bagages, le choix des sièges et le contrôle de sécurité.
Les clients sont responsables de vérifier les documents de voyages requis tels que les passeports et leurs validités pour l’entrée et la sortie des pays à visiter. Ils doivent être conformes aux exigences de ces pays, nous recommandons à toute notre clientèle de se munir d’un passeport valide de plus de 6 mois après la date du retour au Canada.
De consommer l’itinéraire tel qu’il est confirmé avec votre conseiller (re) en voyage au moment de l’achat, à défaut de quoi, des frais de « no show » s’appliquent.
L’achat des billets d’avion et des prestations de voyage sont assujetties aux conditions et restrictions du grossiste et / ou du fournisseur, à vos bons d’échange et titres de transport.
En cas de no show (client ne se présente pas à l’enregistrement à l’heure) les billets d’avion ne sont ni échangeables ni remboursables.
Après l’utilisation du segment du départ billet d’avion, le segment du retour du billet d’avion n’est pas remboursable.
Annulation volontaire :(si le billet est remboursable) la pénalité de la compagnie aérienne à partir de 350 $ pour adulte et à partir de 265$ pour enfant, en plus des frais administratifs de l’agence non remboursables de 100$ / billet d’avion pour procéder au remboursement.
En cas de force majeur et/ou d’annulation du vol de la part de la compagnie et/ou dans le cas de demande de remboursement par le client à la suite d’une annulation volontaire ou involontaire (quelle que soit la cause), des frais administratifs de remboursement de 100$/billet s’appliquent dans le cas d’un remboursement du billet (aller-retour) et 50$/billet dans le cas d’un remboursement partiel d’un segment non utilisé (retour).
Le délai normal d’un remboursement d’un billet d’avion est entre trois semaines et six mois, une fois la demande est faite, l’agence de voyage n’a aucun contrôle sur le délai de remboursement de la compagnie aérienne. Si le délai dépasse six mois, Voyages Mazagan se dégage de toute responsabilité de ce retard.
En cas d’annulation du billet et/ou de changement de date de voyage et/ou demande de remboursement, les frais applicables (frais de la compagnie aérienne et frais administratifs d’agence) seront prélevés automatiquement de la carte de crédit utilisée lors de l’achat au moment de l’opération commandée par le client.
Le remboursement d’un billet d’avion se fait automatiquement sur la carte de crédit utilisée pour le paiement le jour de l’achat. (vous devez vérifier avec votre émetteur en cas d’une carte de crédit expirée).
Pour un paiement en cash et/ou virement Interac et/ou carte débit : le total des frais sera déduit automatiquement après le remboursement de la compagnie aérienne via l’agence de voyage Mazagan.
Changement volontaire :(si le billet est échangeable) la pénalité de la compagnie aérienne est à partir de 100 $ pour adulte et à partir de 75$ pour enfant, en plus de la différence tarifaire du nouveau tarif, ajoutant les frais administratifs de l’agence non remboursables de 75$ / billet d’avion (par passager) pour procéder au changement.
En cas de changement et/ou modification de date de voyage, le prix du billet prend les nouveaux tarifs de la classe choisie par le client, ce qui signifie que la valeur du billet d’avion n’augmente pas et peut diminuer selon les nouvelles classes choisies (en cas de demande de remboursement).
Le billet d’avion doit être utilisé intégralement aux dates indiquées et en respectant l’ordre des coupons de vol, si non le billet d’avion n’est plus valide.
L’agence de voyage Mazagan est un prestataire de service indépendant qui applique ses honoraires, ses frais de service et ses frais administratifs.
Notre rémunération est sur une base de commissions non remboursables et/ou d’honoraires non remboursables (100 $ par heure travaillée dans un dossier client) et/ou frais de services non remboursables (à partir de 75$) et/ou frais administratifs non remboursables (à partir de 75$).
Les honoraires, les frais de services, les commissions, les frais de changements et les frais administratifs : sont non remboursables en cas de demande de remboursement et/ou en cas de demande de crédits voyages et/ou en cas d’annulation du vol (quelle que soit la cause d’annulation).
Frais de services de l’agence pour préparation, demande et suivi d’un dossier de crédit voyage : à partir de 50$/billet d’avion.
Frais de services de l’agence pour prendre en échange un crédit voyage contre un billet d’avion : à partir de 50$/billet d’avion, en plus de la différence tarifaire du nouveau tarif.
Frais administratifs non remboursables de l’agence à partir de de 100$/billet d’avion pour procéder à l’opération manuelle de demande de remboursement d’un crédit voyage (un avoir).
Le crédit voyage est nominatif, non transférable et non cessible, valable 12 mois à partir de la date de l’émission. Dans le cas d’un crédit voyage qui est remboursable à l’échéance (dépendamment des conditions de chaque compagnie aérienne) sous forme numéraire à la fin de sa validité si non utilisé. Toutefois, il faut se manifester pour votre demande de remboursement auprès de l’agence au maximum un mois après l’échéance du crédit voyage. Au-delà de trois mois après la date d’échéance, le crédit voyage n’est plus valide et n’a aucune valeur (conditions de la compagnie aérienne).
La demande de remboursement d’un crédit voyage doit être faite par courriel auprès de notre agence. Ensuite, il faut confirmer avec un agent par téléphone le début de l’opération de remboursement. Notant que nous recevons beaucoup de demandes, nous vous conseillons fortement de demander votre remboursement à la date de l’échéance de votre crédit voyage. L’opération de remboursement se fait uniquement via notre agence et il y des frais administratifs non remboursables de 100$ par billet d’avion.
Le client est dans l’obligation de se manifester durant la période de validité de son billet d’avion pour toute demande de crédit voyage et/ou demande de remboursement et/ou demande de changement de date de voyage. Au-delà de la date d’échéance de la période de validité, le billet d’avion n’est plus valide. La validité d’un billet d’avion est entre 3 mois et 12 mois maximum. Au-delà de la validité du billet d’avion, l’agence se dégage de toute responsabilité à l’égard de la perte de la valeur du billet d’avion.
Frais de services de l’agence pour un changement et/ou revalidation du billet (quelle que soit la raison) : à partir de 75$/billet d’avion.
Frais de services de l’agence de 25$ pour émission d’assurance voyage vendue par l’agence.
Frais administratifs de l’agence de 50$ en cas d’annulation d’assurance voyage, en plus des frais administratifs d’annulation de la compagnie émettrice de l’assurance voyage. Toute demande de remboursement se fera sous les conditions générales de l’assureur que vous aurez choisi et selon les lois en vigueur dans la Province du Québec.
Aucun paiement échelonné n’est accepté. En cas d’un paiement incomplet : le dépôt est 100% non remboursable.
Frais administratifs d’annulation d’un billet d’avion la même journée d’émission avant minuit, 50$ pour un seul billet d’avion, 75$ pour deux billets d’avions, 100$ pour trois billets d’avion et plus.
L’agence de voyage se dégage de toute responsabilité de perte de bagage tout au long du trajet du voyage du client. Concernant le suivi de la requête d’un bagage perdu auprès de la compagnie aérienne, il y a des frais de 75$ par dossier.
L’agence de voyage n’est pas responsable pour n’importe quelle raison du retard et/ou d’annulation d’un vol et/ou d’interruption d’un trajet au moment d’une escale, ni de tout frais supplémentaire (repas, hébergement, transport, médical…) découlant de ce retard, annulation ou interruption.
Le prix d’achat est final. Le client ne peut pas bénéficier d’une promotion ou d’une baisse de tarif ultérieur pour la même destination et la même période de voyage.
Dans le cas d’un enfant non accompagné qui voyage tout seul avec assistance, les frais d’assistance et le tarif adulte (non pas le tarif d’un enfant) sont appliqués.
Les mineurs voyageant seuls ou les enfants ne voyageant pas avec leurs deux parents peuvent être sujets à fournir une lettre de consentement de voyage.
En cas de changement durant le voyage de la date de retour, le tarif du bébé est calculé selon son âge à la nouvelle date du retour voyage. S’il atteint l’âge de deux ans à cette date, il doit donc payer le prix d’un enfant. Dans quelques cas, si votre bébé atteint l’âge de deux ans durant son voyage, le bébé est considéré comme un enfant avant de partir et doit donc payer le prix d’un enfant depuis le départ.
Il est de votre responsabilité de nous communiquer votre nom et prénom tels qu’inscrits sur vos passeports et de vérifier l’épellation et l’exactitude du nom et prénom obligatoirement la même journée de la remise de vos documents de voyage (billet d’avion, tout titre de transport, bon d’échange …etc.).
L’agence de voyage n’est pas responsable de l’erreur du client sur le nom et/ou le prénom du passager transmis à l’agence. La correction du nom et/ou prénom du passager diffère d’une compagnie aérienne à une autre, il y a des frais d’agence d’émission du nouveau billet de 75$ pour modification du nom. Dans le cas d’impossibilité d’émission d’un nouveau billet d’avion avec le nom et/ou prénom corrigé du passager suite au refus de la compagnie aérienne, le client assume la totalité des frais d’achat d’un ou des nouveaux billets d’avion.
Il est de votre responsabilité de vérifier et vous assurez que vos horaires (de départ et/ou de retour des vols) n’ont subi aucun changement avant de vous présenter à l’aéroport. (avec notre agence ou le centre d’appel de la compagnie aérien ou le site web de la compagnie aérienne ou le site web de l’aéroport du voyage). Votre conseiller (re) en voyage fera son maximum pour vous informer de tout changement, mais il est de votre responsabilité de vérifier et vous assurer de ces changements par vos propres moyens.
De confirmer tout vol de connexion et de retour…Notre agence se dégage de toute responsabilité à ce niveau.
Ainsi de vérifier que les vaccins requis par les autorités des pays où vous séjournerez ou transiter, et ce, à vos frais. En plus des visas (lorsque obligatoire pour entrer dans un pays). Prière de contacter les consulats et ambassades des pays que vous visitez. Le voyageur qui n’a pas en sa possession les documents nécessaires pour voyager peut se voir refuser l’accès à bord du transporteur aérien ou l’entrée au pays de transit ou de destination finale. Dans un tel cas, les frais de no show et/ou d’annulation s’appliquent et Voyages Mazagan se dégage de toute responsabilité.
Voyages Mazagan recommande fortement à ses clients de souscrire une assurance couvrant certains événements pouvant survenir avant, pendant ou après votre départ (assurances voyages de soins médicaux d’urgence et annulation et interruption). Vous êtes entièrement responsable de vos décisions en ce qui concerne le fait de souscrire ou de renoncer à des assurances voyage. En aucun cas, vous ne pourrez contester le fait que Voyages Mazagan vous ait recommandé de souscrire à une assurance. Les polices d’assurance comportent des exclusions et notamment mais pas exclusivement en cas de conditions médicales préexistantes. Elles comportent également des délais et modalités précis pour faire valoir une réclamation. Voyages Mazagan n’assume aucune responsabilité en cas de refus de couverture par l’assureur, quel qu’en soit le motif.
L’agence de voyage Mazagan et son personnel, déclinons toute responsabilité quelle que soit la cause, quant à tout frais que vous subirez quelle que soit la raison lors d’un changement d’itinéraire à cause d’une décision gouvernementale et/ou avant votre départ et/ou en zone transit d’un aéroport et/ou lors d’une escale dans un pays de transit. Tel que le coût du titre de transport, coût des tests exigés, quarantaine, nourriture, frais hôtels, frais médicaux…etc.
Il est conseiller de consulter le site officiel du Canada à l’intention des voyageurs : https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements. Ce site web vous offrent des conseils importants afin de vous aider à prendre des décisions éclairées et à voyager en toute sécurité à l’étranger.
Toute demande et/ou requête officielle d’un client pour l’agence de voyages Mazagan (changement de date de voyage, demande d’annulation, demande de remboursement…etc) devrait se faire uniquement par courriel de l’agence (info@voyagesmazagan.ca) avec un accusé de réception de la requête et/ou de la demande du client par un conseiller en voyages de l’agence. (le client doit obtenir une preuve par courriel que le conseiller en voyages a bien reçu la demande du client).
Les présentes conditions sont réputées dissociables. Si une disposition est jugée ni exécutoire ou inopérante, cette disposition sera néanmoins appliquée dans la mesure permise par la loi applicable, et cette décision ne portera pas atteinte à la validité et à l’opposabilité des autres dispositions.
Voyages Mazagan communique avec le client et envoie tout document par courriel. Veuillez-vous assurer de surveiller votre boîte de réception et de vérifier votre dossier de courrier indésirable (spam).
Lorsque vous donnez votre numéro de carte de crédit pour acheter un billet d’avion et/ou une prestation de voyage, vous confirmez avoir pris connaissance et avoir accepté les présentes conditions et d’être lié par elles.
Les heures de travail de nos bureaux : 9h30 à 17h du lundi au vendredi.
Pour tout urgence, envoyez un courriel à : (info@voyagesmazagan.ca)
Merci d’avoir choisi Voyages Mazagan !
Conditions suite COVID 19
Nous rappelons qu’il est de la responsabilité exclusive du client de s’informer avant son voyage et de se conformer aux conditions et exigences des autorités des pays de départ et d’arrivée et de transit.
Les voyageurs âgés de 12 ans ou plus doivent présenter la preuve qu’ils sont pleinement vaccinés pour prendre un vol depuis un aéroport canadien.
Vous devez présenter un certificat de vaccination valide avec un vaccin contre le covid-19 ou toute autre obligation, si imposée de la part de la compagnie aérienne et/ou pays de transit et/ou pays de destination.
Le Canada exige la soumission numérique des renseignements de voyage via l’application mobile ArriveCAN. Tous les passagers à destination du Canada doivent présenter leur reçu ArriveCAN comme preuve de soumission numérique des données.
Tous les voyageurs âgés de 5 ans et plus, peu importe leur citoyenneté ou leur statut vaccinal, doivent fournir un résultat négatif à un test moléculaire de dépistage de la COVID-19 de moins de 72 heures pour entrer au Canada.
Il est de votre responsabilité (le client) de vous renseigner sur les mesures appliquées par le pays transitaire (documents demandés, mesures sanitaires, visas, etc…). En plus, il est de votre responsabilité (le client) de vous renseigner, sur les exigences et les règlements sanitaires de chacun de ces pays (accès au test Covid à la zone transit de l’aéroport, types de vaccinations acceptés en transit et en pays de destination, quarantaine en cas du résultat du test positif en transit…etc.)
En tant que client, vous comprenez que notre agence de voyage ne peut être tenue responsable des éléments et situations qui sont causés et surviennent, suite à votre décision en connaissance des règles sanitaires, avis gouvernementaux, et considérations énumérées ci-dessus.
Vous devez comprendre qu’il est fort possible que les règles sanitaires et exigences de chaque pays changent fréquemment et parfois même sans préavis. Soyez à l’affût des nouvelles exigences sanitaires.